Les dirigeants de Campor Environnement inc annoncent la disponibilité d’un tout nouveau service dans le KRTB. L’entreprise a acquis un camion–écureur de dernière génération offrant plusieurs possibilités comme le nettoyage et l’inspection des réseaux d’égouts et la possibilité d’effectuer de l’hydro-excavation.
« Nous sommes maintenant en mesure d’offrir des services de nettoyage/inspection et d’hydro-excavation aux municipalités, aux entrepreneurs, aux agriculteurs ou à tous les citoyens qui désirent excaver des sols dans des endroits problématiques où on retrouve des câbles enfouis, des conduites ou autres structures qu’il ne faut pas endommager » indique fièrement le directeur des Opérations de l’entreprise, monsieur Roch Poitras.
L’hydro-excavation est une technique qui permet d’utiliser de l’eau et un vacuum pour creuser le sol, en été et en hiver. Efficace et sécuritaire, la technique offre l’avantage de minimiser l’aire d’excavation et de réduire les risques d’endommagement des conduites, des réseaux souterrains, des aménagements paysagers, des terrassements, des trottoirs, le pavage et autres structures adjacentes.
Le véhicule acquis par Campor Environnement inc est utilisé également pour le nettoyage et l’inspection des réseaux d’eau propre et d’eau usée, des ponceaux et des stations de pompage. Il s’agit en fait d’un vacuum industriel et d’une unité de nettoyage basse pression assemblés sur le même véhicule.
Des employés de Campor Environnement ont pu se familiariser avec le camion-cureur et ses équipements spécialisés.
Campor Environnement inc est une entreprise dont le siège social est dans le KRTB et qui emploie plus de 60 personnes dans la région.